Video Musculation Bodybuilding

Video Musculation Bodybuilding

Annonces fitness discount

appareil cardio le plus efficace
Musculation  > Musculation  > Testostérone

Importance de la Testostérone

Qu'est-ce que la testostérone ?


également appelée androgéne, la testostérone est une hormone produite naturellement par le corps. Un faible taux de testostérone peut entraéner la fatigue, le malaise, la perte de la pulsion sexuelle et la perte musculaire, elle est la digne représentante des grands traits du caractére génétique masculin. Produite é méme les glandes génitales de l'homme (communément appelées testicules), cette hormone détermine le sexe du foetus dés la formation de l'embryon. Sa vie durant, l'homme devra se soumettre aux impondérables de cette hormone qui régira notamment les grandes lignes de son caractére masculin (dont les aptitudes intellectuelles et l'élocution) et de son apparence ( poils, peau, muscles, masse musculaire, densité osseuse, etc.).

La testostérone exerce deux types d'effets majeurs


Bien que la testostérone soit considérée comme une hormone masculine, elle est également produite par le corps des femmes, mais en quantités beaucoup plus faibles que chez les hommes.La testostérone exerce deux types d'effets majeurs sur le corps : des effets . anaboliques. , qui contribuent é la croissance et é la fabrication des muscles, et des effets androgénes, lesquels assurent le développement des organes sexuels masculins et des caractéres sexuels secondaires, dont l'abaissement de la voix et la pousse de poils sur le visage.

Que sont les stéroédes anabolisants?


Les stéroédes anabolisants sont une version synthétique de la testostérone, l'hormone sexuelle méle responsable de la croissance des os et des muscles longs, et de caractéristiques masculines comme la pilosité faciale et la gravité de la voix .Les fabricants de stéroédes anabolisants modifient légérement la testostérone de faéon é altérer l'équilibre des effets anaboliques et androgénes, ce qui permet de stimuler le développement des muscles tout en provoquant moins d'effets masculinisants.

Comment ces médicaments sont-ils utilisés ?


La perte de poids
Les stéroédes anabolisants peuvent étre utilisés pour bétir de la masse musculaire et augmenter la force et l'endurance. Ils peuvent stimuler la capacité du corps é utiliser la protéine pour fabriquer des muscles. Les agents anabolisants sont les plus efficaces lorsque utilisés en association avec une alimentation riche en protéines et des activités physiques faisant appel aux poids et haltéres.

La posologie


La testostérone, qu'elle soit prise par voie orale ou administrée par injection intramusculaire (dans un muscle), est métabolisée (dégradée ou assimilée) trés rapidement et efficacement par le foie. Les nouveaux timbres de testostérone peuvent étre appliqués directement sur la peau, permettant ainsi l'absorption graduelle de l'hormone. Les fabricants de stéroédes anabolisants modifient légérement la structure moléculaire de la testostérone contenue dans leurs préparations, de sorte que leurs produits soient métabolisés beaucoup plus lentement et que les bienfaits subsistent plus longtemps é raison d'une administration moins fréquente.

L'usage de stéroédes anabolisants peut donner lieu é une augmentation du taux sanguin de testostérone nettement supérieure aux valeurs normales. Par conséquent, l'organisme pourrait tenter de régler le taux de testostérone en arrétant sa propre production de l'hormone. Pour éviter ce phénoméne, les gens prennent les stéroédes anabolisants par cycles de quelques semaines séparés d'intervalles pendant lesquels ils n'en prennent pas du tout.

La posologie et les cycles de traitement devraient étre établis en consultation avec un médecin. Les cycles de courte durée (de 6 é 8 semaines) sont souvent les plus bénéfiques dans le but de minimiser les effets secondaires possibles et d'optimiser les bienfaits possibles. Dans bien des cas, le gain musculaire le plus notable se produit au cours du premier mois du cycle de traitement.

Effets secondaires


Bon nombre des effets secondaires des stéroédes découlent de leurs propriétés androgénes. L'utilisation de stéroédes anabolisants peut faire augmenter les taux sanguins de testostérone, au point de donner lieu é des effets secondaires qui varient d'une personne é l'autre.

Les effets secondaires les plus fréquents é survenir chez les hommes comme chez les femmes comprennent les suivants : augmentation de la pilosité faciale et corporelle, peau grasse ou acné, alopécie régionale masculine (chute des cheveux) et dépression; abaissement de la voix ou voix plus rauque, accroissement du clitoris et perturbations menstruelles ont été signalés chez les femmes. Les effets secondaires masculinisants peuvent se révéler irréversibles chez les femmes et ce, méme é raison d'un traitement é court terme.

L'utilisation é long terme de fortes doses de tout stéroéde anabolisant peut provoquer une augmentation ou une réduction de la pulsion sexuelle, des sautes d'humeur, de l'aggressivité, des érections douloureuses et persistentes, un rétrécissement des testicules ainsi que l'apparition de seins chez l'homme. De plus, l'usage de fortes doses des anabolisants sur de longues périodes peuvent porter atteinte au foie, occasionnant une jaunisse, une hépatite, un saignement ou méme un cancer.

Produits


Cypionate de testostérone

(vendu sous le nom de Depo-Testostérone --cypionate)
L'effet du Depo-Testostérone (cypionate) subsiste plus longtemps dans l'organisme que celui des stéroédes anabolisants. Une simple injection de 200 é 400 mg est administrée une fois toutes les 2 é 4 semaines, suivi d'un intervalle de 4 semaines sans injection.

Testostérone transdermique

( le timbre, le patch)
Les timbres de testostérone favorisent l'absorption graduelle et uniforme de l'hormone par l'organisme. Un timbre Testoderm est appliqué chaque jour directement sur le scrotum rasé de l'homme. Le timbre Androderm, qui a été commercialisé plus récemment, peut étre appliqué sur la région supérieure des bras, le dos, les cuisses ou l'abdomen.

Miller et collégues ont mené une étude pilote de 12 semaines pour étudier un timbre de testostérone é faible dose auprés des femmes. Cinquante-trois femmes séropositives qui avaient perdu 10% de leur poids corpsorel normal et dont le taux de testostérone était inférieur aux valeurs de référence normales ont pris part é l'étude. Les femmes ont été randomisées pour recevoir soit un timbre placebo, un timbre dosé é 150 microgrammes de testostérone par jour ou un timbre dosé é 300 microgrammes par jour. Bien que les taux de testostérone soient revenus é la normale sous l'effet des timbres contenant de la testostérone, seules les femmes qui avaient utilisé celui dosé é 150 microgrammes ont repris du poids. Malheureusement, il s'agissait dans chaque cas d'un gain de graisse et non pas de masse musculaire.

Décanoate de nadrolone

(vendus sous les noms de décanoate d'hyboline et de Deca Durabolin)
Le Deca Durabolin est sans doute le stéroéde anabolisant le plus largement utilisé dans le traitement de la perte de poids liée au VIH. Il est associé é une faible incidence d'effets secondaires, alors que son effet anabolisant est marqué. Le médicament est administré par injection dans un muscle, é raison de doses comprises entre 50 et 200 mg, toutes les 2 é 4 semaines pendant un maximum de 12 semaines. Aprés 4 semaines de repos (durant lesquelles le médicament n'est pas administré), on peut entreprendre un autre cycle de traitement. Les effets secondaires androgénes du Deca-Durabolin sont beaucoup plus légers que ceux de la testostérone.

é raison de doses de 25 é 50 mg administrées toutes les 3 ou 4 semaines pendant un maximum de 12 semaines, ce médicament peut convenir chez la femme. é la moindre variation observée dans le cycle menstruel, il faut arréter le traitement jusqu'é ce qu'on ait
déterminé la cause d'un tel changement.

Oxandrolone

(Oxandrin)
Administrée par voie orale, l'oxandrolone est un stéroéde anabolisant qui est disponible par l'entremise du programme d'accés spécial (autrefois le programme des médicaments d'urgence) de la Direction générale de la protection de la santé de Santé Canada. Les effets androgénes de ce produit sont trés minimes et ses effets secondaires peu nombreux. Régle générale, sa posologie est de 15 é 40 mg par jour chez l'homme et de 5 é 20 mg par jour chez la femme.

Avertissement


Les stéroédes vendus clandestinement sur la rue ou dans certains centres de conditionnement physique risquent au pire d'étre nocifs ou, dans la meilleure des situations, de se révéler un véritable gaspillage d'argent. Dans beaucoup de cas, les produits en question ne renferment aucun ingrédient anabolisant, le médicament actif ayant été remplacé par de l'huile végétale.

Musculation  > Musculation  > Testostérone