Video Musculation Bodybuilding

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Le squat

  C'est un mouvement roi car il permet un travail de tout le corps en une seule fois. Il permet la manipulation de lourdes charges et surtout il permet la progression des sportifs dans tous les sports ou presque.
 
Par contre, méme si le squat est le premier mouvement é choisir parmi tous les mouvements de musculation, il est aussi l'un des plus dangereux si vous ne maétrisez pas parfaitement la technique. C'est pourquoi nous allons la voir ensemble.

Description

:   Le Squat est l'accroupissement du corps gréce é la flexion des genoux, pieds é plat sur le sol. On peut le faire avec ou sans charge, sur 1 ou 2 jambes ; charge sur le devant ou l'arriére du corps.
  L'objectif premier du squat est le développement des cuisses et des fessiers. Mais de part sa technique et les charges développées, il travaille l'intégralité du corps.

Technique de base

Prise de barre sur le Dos:

  Il est important de bien poser la barre sur le dos et non pas sur la nuque. Si vous éprouvez le besoin de mettre le boudin de protection, c'est que vous prenez la barre trop haute sur la nuque.

Le maintien de la barre:

  é Vous devez toujours tenir la barre fermement avec les 2 mains symétriques par rapport é votre corps. Une fois les mains positionnées et fermement serrées, au moment oé vous allez lever la barre des supports, il vous faut impérativement verrouiller les épaules. Comment faire ? Il vous suffit simplement de tirer les coudes au maximum en arriére. C'est tout simple, mais ne l'oubliez pas !

Placement des pieds:

 é Légérement écartés, essayez de ne pas dépasser la largeur des épaules, sinon vous allez accentuer le travail sur les abducteurs. La pointe des pieds doit étre trés légérement orientée vers l'extérieur .

La Descente

:   Vous étes debout, genoux non verrouillés . Vous regardez droit devant vous un point fixe . Vous commencez le mouvement en tirant les fesses en arriére et en pliant les genoux . Durant la descente, vous aurez le buste qui se penchera légérement en avant, vous inspirez.

La remontée

:   Commencez par bloquer la respiration sur les 1ers moments de la remontée . Initialisez la montée en cherchant é pousser la barre avec les mains, puis en poussant avec le dos, les fessiers et les cuisses. L'idée est de commencer la montée en partant du haut du corps, pour une meilleure maétrise de la technique et donc vous faciliter la tache. Durant cette montée, en méme temps que vos genoux se déplient, le buste se redresse. Pensez é souffler durant cette montée

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