Video Musculation Bodybuilding

Video Musculation Bodybuilding

Musculation

Les techniques entraînement

E-mail
Programme de musculation - Entraînement
Les techniques d'entraînement
 
La technique d'entraînement dépend conjointement de votre morphologie.
S'entraîner plus de 2 heures reviendraient à faire un travail cardio-vasculaire et non de musculation. Il est impossible de dépasser l'heure d'entraînement si vous faites de la musculation.
Construire du muscle est conjointement associé au dépassement de soit.
Davantage de masse musculaire se traduit par une augmentation progressive de la charge sur un exercice donné. Le but étant que le muscle ne s'habitue jamais et soit toujours choqué.


Certaines personnes réagissent bien sur du HIT, d'autre du HV, d'autre encore du HST.
Le HIT (High Intensity Training) consiste à enchaîner, avec un temps de repos minimum (10-15sec), 1 série d'exercice de base lourd dans une fourchette de répétitions 8 - 12 (à l'exception du Squat : 20 REP) afin de stimuler tout le corps sur 2 entraînements par semaine.

Le HV (High Volume) consiste à entraîner un groupe musculaire différent, avec un temps de repos maximum (1 min), 3 à 5 séries d'exercice de base et d'isolation lourd dans une fourchette de répétitions 8-12 (à l'exception du Squat : 20 REP), par jour.

Le HST (High Specific Training) consiste à entraîner plusieurs groupes musculaires avec un temps de repos suffisant en 3 séries maximum d'exercice, avec un temps de repos minimum, basées sur des exercices de bases lourd dans une fourchette de répétitions 8-12 (à l'exception du Squat : 20 REP)

De tout de façon, le but est la progression à chaque nouvelle séance. Ayez un journal d'entraînement et notez vos charges pour vos exercices.

Les entraînements impairs, vous tentez d'augmenter la charge, les pairs vous tentez d'augmenter le nombre de répétition (double progression).

 

  Influence du CNS :
 
Notre masse musculaire est conjointement liée à notre force.
Mais notre force n'est pas conjointement liée à notre masse, la réciproque n'est donc pas vraie.

 
En effet quelqu'un qui soulève 100 KG au développé couché n'aura pas forcément le
même développement épaules/pectoraux qu'une autre personne soulevant 100 KG.
 
C'est ici qu'est l'influence de notre CNS et de notre morphologie.
Le CNS (Central Nervous System) permet d'utiliser, entraînement après entraînement, la masse du corps actuelle de mieux en mieux.
Avec la même masse musculaire, le CNS va pouvoir recruter de meilleure manière les fibres musculaire. C'est pourquoi on peut progresser en force sans pour autant progresser en masse. Une fois que le CNS ne peut plus recruter de fibres (c'est à dire qu'il a recruté le maximum de fibres possibles) il ordonne au corps la construction de masse maigre (volume musculaire).

 
Cette augmentation de volume va à nouveau permettre au CNS de recruter davantage de fibre lors des prochains entraînements.
 
La force peut donc augmenter très rapidement mais il en est pas de même pour la masse musculaire qui est un processus beaucoup plus lent.
 
C'est pourquoi vos entraînements doivent toujours être intenses et effectués dans vos derniers retranchement. Si vous êtes mince de constitution (ex 60kg pour 1m80), vous allez vite fabriquer de la masse mais si vous êtes déjà costaud (ex 80kg pour 1m80), le CNS va d'abord au maximum exploiter cette masse et vous faire devenir très fort.
Une fois la force maximale qu'il a été possible d'extraire de cette masse, le corps va fabriquer de nouveau tissus musculaires pour lui permettre de continuer à devenir fort.

 
Je pense que maintenant que vous savez comment marche la construction musculaire, vous comprendrez pourquoi il ne faut ni s'entraîner longtemps (+ de 1h), ni s'entraîner avec des charges légères.
Il faut s'entraîner court bref et intense avec de lourdes charges et jusqu'à l'échec musculaire (un peu comme un sprint de 100 m en athlétisme)

 
Attention : veuillez toujours consulter votre médecin traitant dès lors que vous débuter un programme de musculation et/ou un régime alimentaire.
Votre conseiller sportif ne remplace pas votre médecin et ne saurait être tenu pour responsable en cas d'accident.
Soure du guide de musculation : GuideMusculation
 
Musculation