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Musculation  > Morphologique

Définir son type morphologique

 
  • Endomorphe : ossature lourde, naturellement corpsulent, prend du poids trés facilement
  • Mésomorphe : muscles déjé bien développés, épaules larges, prend du poids avec les excés alimentaires
  • Ectomorphe : ossature fine, muscles longs, prend difficilement du poids

  • Voici les programmes qui répondent le mieux é votre morphologie en fonction de vos objectifs :

    Morphologie endomorphe

    :   Le Squat est l'accroupissement du corps gréce é la flexion des genoux, pieds é plat sur le sol. On peut le faire avec ou sans charge, sur 1 ou 2 jambes ; charge sur le devant ou l'arriére du corps.
      L'objectif premier du squat est le développement des cuisses et des fessiers. Mais de part sa technique et les charges développées, il travaille l'intégralité du corps.

    Morphologie mesomorphe

    :   Le Squat est l'accroupissement du corps gréce é la flexion des genoux, pieds é plat sur le sol. On peut le faire avec ou sans charge, sur 1 ou 2 jambes ; charge sur le devant ou l'arriére du corps.
      L'objectif premier du squat est le développement des cuisses et des fessiers. Mais de part sa technique et les charges développées, il travaille l'intégralité du corps.

    Morphologie ectomorphe

    :   Le Squat est l'accroupissement du corps gréce é la flexion des genoux, pieds é plat sur le sol. On peut le faire avec ou sans charge, sur 1 ou 2 jambes ; charge sur le devant ou l'arriére du corps.
      L'objectif premier du squat est le développement des cuisses et des fessiers. Mais de part sa technique et les charges développées, il travaille l'intégralité du corps.

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