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Les exercices de base

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La musculation - guide musculation
Les exercices de base

 

Quels exercices faut-il faire pour avoir un beau corps bien proportionné comme ceux qu'ont les mannequins ? Y a t-il plus de muscles a travailler que d'autres ? Que faire contre les bourellets sur les hanches 'les poignées d'amour' ?

La réponse est simple.

Travaillez vos muscles avec les exercices de bases suivant :

Les pectoraux et épaules :

  • les dips
  • le développé incliné
  • le développé couché
  • le développé militaire

Le dos :

  • le soulevé de terre
  • le rowing buste penché
  • les tractions à la barre fixe

Les abdos :

  • les crunch
  • la chaise romaine

Les jambes :

  • le Squat
  • la "donkey" press (mollet à la machine)
  • le leg curl

Pour ce qui est de perdre de la graisse, il faut faire un régime et être en déficit calorique par rapport à vos besoins.

La musculation et l'apport en protéine fera en sorte que vos muscles ne maigrissent pas. Le sport et la diététique fera le reste pour perdre vos poignets disgracieux.

Veuillez toujours consulter votre médecin traitant avant toute reprise d'activité physique ou de régime alimentaire.
Votre conseiller sportif ne remplace pas votre médecin et ne sera en aucun cas responsable en cas d'accident.

Soure du guide de musculation : GuideMusculation