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Les ados et la Musculation

  Toutes les questions que nous recevons tous les jours de jeunes qui veulent se mettre à la musculation pourrait ressembler à celle-ci :
"J'aimerai que vous m'aidiez un peu, car je ne connai pas du tout quelles proteines, ou quel produit je devrais prendre pour avoir des muscles bien gonflés d'ici l'été. J'ai 18 ans, j'ai fait 1 an et demi de sport (capoeira), mais je ne suis pas dessiné (j ai un gros ventre), et là ça fait 2 mois que je pratique la musculation chez moi. Mais j'aimerais prendre un produit qui gonflerait mes muscles. Or,je ne sais vraiment pas quoi prendre ! J'ai entendu que les proteines aideraient le muscle à gonfler, mais est ce dangereux? Et pouvez vous me dire quel produit prendre? Il y en a tellement mais lequel choisir? Merci de votre aide, j'espère sincèrement que vous puissiez m'aider !"

Tout d'abord, arrêtez tout.
On ne fait pas de la musculation pour gonfler ces muscles pour être beau sur la plage en été (en tout cas ce n'est pas l'objectif n°1 que l'on doit avoir) et ce n'est pas avec quelques mois de musculation que vous transformerez profondément votre physique.
 
Il n'y a pas de produit miracle, ni d'entrainement miracle.
La technique consiste à devenir fort et toujours plus fort.
De réaliser des entrainements avec des mouvements de bases qui permettent de solliciter les gros groupes musculaires.
 
Il faut s'investir, manger équilibré, se préparer une diététique, réaliser un entrainement intense de 45 minutes, plusieurs fois par semaine et se laisser des nuits de 8/9 heures de sommeil.
 
Cela demande rigueur, motivation, discipline, mental.
Si vous n'avez pas l'une de ces qualités, abandonnez tout de suite l'idée de faire de la musculation.
 
Les protéines ce sont des briques qui permettent de renouveler la masse musculaire, elles se trouvent dans votre alimentation naturelle : dans la viande, le lait, les oeufs, les légumineuses, etc...
La protéine est nécessaire car le corps ne sait pas la fabriquer mais l'homme n'a pas un grand besoin de protéine. 2 grammes par kilo de poids de corps est nécessaire et suffisant lorsque l'on pratique de la musculation.
 
Apprenez à connaitre et a étudier la diététique, apprenez ce que contiennent les aliments, apprenez les techniques d'entrainements et la biomecanique du corps.
On ne transforme pas son corps en quelques mois avec une diététique MacDo/Coca et un entrainement superficiel.
 
Non, on transforme son corps avec une diététique rigoureuse et planifiée, un entrainement dur et intense plusieurs fois par semaine, de la récupération (fini les fêtes le week end!) pour se laisser la chance de faire grossir ses muscles. Il faut devenir fort, toujours pousser plus lourd encore et encore. Et peut être au bout de 10 et 12 mois de travail acharné vous aurez quelques kilos en plus de muscle sur la balance !!
 
Veuillez toujours consulter votre médecin traitant avant toute reprise d'activité physique ou de régime alimentaire.
Votre conseiller sportif ne remplace pas votre médecin et ne sera en aucun cas responsable en cas d'accident.
 
Voila, cette réponse peut paraître un peu sèche pour certains mais il est plus intéressant de voir un ado qui s'entraîne en muscu en cherchant à connaître son corps et son fonctionnement qu'un autre qui risque de se détériorer par une mauvaise connaissance et des objectifs inapropriés.

Soure du guide de musculation : GuideMusculation

 
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