Video Musculation Bodybuilding

Video Musculation Bodybuilding

Annonces France

Musculation  > Musculation  > Halterophilie

Halterophilie

programme-musculation
Programme musculation en ligne, Programmes d' entraénement. Exercice de musculation, Échauffement et Exercice de fitness en ligne. Photo Mouvement de musculation. Remise en forme musculation fitness.

Vous allez découvrir et apprendre le jargon des haltérophilie. Bienvenue dans l' univers du muscle, qui n'aura bientôt plus aucun secret pour vous. Quelle que soit votre motivation: prendre de la masse musculaire, développer sa force , faire de la compétition amateur ou pro,devenir bodybuilder peut vous aider a garder la santé. Si vous souhaitez un bon développement musculaire, il vous faudra définir l' objectif que vous souhaitez atteindre!Sachez une chose: il n' existe aucun entraénement d'halterophilie, qui convienne à tous. Chacun de nous au niveau morphologie ,structure musculaire,métabolisme est différent. les principes de base eux sont simples et fondamentaux.

Le soulevé de terre

Suivant de prés le squat, C' est l' exercice est le plus complet en musculation fitness, il travaille l' ensemble du corps(dos : trapèzes, érecteurs spinaux, muscles sacro-lombaires,grand dorsal, rhomboïde ; ensemble des cuisses : quadriceps, abducteurs, adducteurs, ischio-jambiers et fessiers, abdos et poignets )attention: Pour éviter tout risque de blessure il est conseillé de ne jamais arrondir le dos. Il faut donc impérativement le garder bien plat voire légérement creusé. Ceci est valable pour tout les exercices lourds.

L' arraché

La barre est placée horizontalement devant les jambes de l'athlète. Celui-ci doit tirer ce poids d'un seul mouvement, jusqu'au au-dessus de la tête. Le mouvement s'effectue, soit en fléchissant ou en fendant les jambes. l' haltère soulevé doit être maintenu immobile, bras et jambes tendus, pieds alignés, jusqu'au signal de replacer la barre sur le plateau. L' haltérophile se re­dresse aussitôt qu 'il le peut, en plaçant les pieds perpendiculairement au tronc et à l' haltère. Le signal doit être donné aussitôt que l'athlète est immobile de toutes les parties de son corps.

L'hatérophilie au naturel, les 3 facteurs principaux qui sont la clef d' une croissance musculaire maximum.

-l' entrainement
-l' alimentation
-le repos
le problème du débutant en haltérophilie est de se surmener! Penser que plus il va s'entrainer et plus il va progresser . Grave erreur! l' athlète naturel ne peut faire du surentraînement sous peine de de perdre votre résultat

L' épaule jetée

La barre est placée horizontalement devant les jambes de l' haltérophile. Celui-ci doit tirer ce poids d'un seul mouvement jusqu ' aux épaules . Ce mouvement s'effectue, soit en fléchissant ou en fendant les jambes. Durant ce mouvement ininterrompu, il est permis que la barre glisse le long des cuisses; Cependant elle ne doit pas toucher la poitrine avant la position finale, alors qu 'elle repose sur les clavicules ou sur la poitrine au-dessus des pectoraux ou sur les bras complétement repliés. L' haltérophile se redresse dés qu 'il le peut en plaéant les pieds alignés et perpendiculairement au tronc et é l' haltère. L'athléte fléchit les jambes et effectue une poussée simultanément avec les jambes et les bras afin d' amener l' haltère au bout des bras, tendus verticalement au-dessus de la téte. Le poids soulevé doit étre immobile, bras et jambes tendus pieds alignés, jusqu'au signal des arbitres de replacer l' haltère . Le signal des arbitres doit étre donné aussitét que l' athlète est immobile de toutes les parties de son corps.

Musculation  > Musculation  > Halterophilie