Video Musculation Bodybuilding

Video Musculation Bodybuilding

Annonces France

Musculation  > Diététique  > Fibres alimentaires

Les fibres


dietetique et musculation : Diététique
     
Menu 2600 calories
Menu 3500 calories
Menu 4000 calories
Menu 4200 calories
Avant-entrainement
Les bases de dietetique
Diététique prise de masse
Diététique de sèche
Fibres alimentaires
Grossir en muscu
Milk-shakes muscu
Post entrainement
Repas
Repas de prise masse
Régime
Supplément alimentaire
     


  Comment donc amplifier la digestibilité et l' absorption des protéines ? Il existe plusieurs méthodes pour diminuer l' incidence de flatulences ou de selles molles causées par une alimentation hyperprotidique comprenant une proportion importante de protéines liquides, telles que les protéines de lait, de lactosérum, d' oeufs ou de soja.


Mangez cinq é six portions de légumes ( plus quelques fruits) tous les jours. Si vous n' ingérez pas au moins 25 g par jour de fibres (solubles et insolubles), ajoutez un supplément de fibres. Il existe plusieurs suppléments en fibres en vente libre. L' enveloppe des graines de psyllium constitue le type de fibres solubles le plus couramment utilisé. Le psyllium est disponible en gélules é prendre avec les repas ou sous forme de poudre é délayer dans de l' eau, du jus de fruits, des boissons protéinées, etc. En cas de supplémentation en fibres, commencez avec au maximum une cuiller é café (quelques grammes) le matin, et une le soir. Augmentez votre apport doucement pour arriver é un niveau qui supplée (en plus des aliments solides) 10 é 12 g de fibres pour 1 000 calories ingérées, ou encore plus de fibres en cas de restriction calorique draconienne.


La qualité d' une protéine se détermine par son juste équilibre en acide amines essentiels, on parle alors de valeur biologique.
 
Les protéines animales ont une meilleure valeur biologique que les protéines végétales mais, dans l' alimentation courante, elles sont souvent accompagnées de graisses.

Les besoins journaliers en protéines sont normalement de 1 gramme de protéine par kilo de poids idéal.
Exemple : Pour un homme pesant 75 kilos, l' apport devra étre de 75 grammes de protéines réparties dans la journée par tranches d' environ 20 grammes.


Les protéines dans la prise de masse

  Une quantité importante en protéine est indispensable pour le régime du bodybuilder. Le bodybuilder devra veiller é ses sources de protéines, elle doivent étre riches et faible en graisses et calories. Les viandes blanches, le thon, les oeufs sont d' excellentes sources de protéines.

Mais alors quelle quantité prendre ?

En théorie, il faut 2 gr de protéines par kg de masse séche, c' est é dire que si vous pesez 90 kg avec 10 kg de trop, il faudra partir sur une base de 80 kg. Dans tous les cas de figure, il faut mieux prendre plus de protéines que moins.
A ne pas oublier: la quantité est plus importante que le type ( Whey protéine, caséine,. .) .

Les suppléments protéinés sous forme de poudre, ainsi que les acide amines sont trés utiles pour arriver é la quantité de protéines requise pour le développement musculaire. L' avantage de ses suppléments est d' être hautement riche en protéine et faible en calories. En aucun cas, ils ne peuvent remplacer un repas.

Il faut donc prendre un minimum de 5 é 6 repas légers par jour ( l' idéal étant 1 repas toutes les 3h ) .


Diététique

Acides aminés
Alimentation
Alimentation avant entrainement
Alimentation post entrainement
Calories
Complement alimentaire
Course alimentation
Créatine
Diététique masse
Diététique séche
Fibres alimentaires
Maigrir
Menu dietetique
Milk shake dietetique
Produit dietetique
Produit maigrir
Produit minceur
Produit musculation
Protéines
Régime dietetique
Régime grossir
Régime hyperproteine
Repas diététique 2600 calories
Repas diététique 3500 calories
Repas diététique 4000 calories
Repas diététique 4200 calories
Santé
Supplément protéiné
Tribulus
Twinlab
Whey protéine
Musculation  > Diététique  > Fibres alimentaires