Video Musculation Bodybuilding

Video Musculation Bodybuilding

France

Musculation Exercices de musculation

Exercices de musculation

Mouvements de musculation

Dans cette section, vous trouverez  des exercices de musculation, Échauffement et Exercices de fitness en ligne. Photo mouvement de musculation et des séquences animées ( minis vidéos ). Remise en forme.

 

Développé

Ces exercices permettent de travailler la structure de poussée de haut du corps. Les principaux sont : Le développé couché ou incliné ciblant les pectoraux ; Le développé militaire ou nuque travaillant les épaules; Les dips , exercice complet, sollicitant les triceps.

 

Tirage

Par tirage, on entend mouvement travaillant les muscles servant à tirer. Les principaux sont : Les soulevés de terre ( bien connu des haltérophiles ) ; Les tractions à la barre fixe ou tirage nuque sur machine: Le rowing buste penché, Le rowing un bras , moins pénible que le précédent au niveau des lombaires.

 

Exercice d' isolation

Ils permettent de cibler plus particulièrement un groupe musculaire. Les tractions et les développés ne suffisent pas à travailler complètement les bras, surtout dans le cadre d'un développement musculaire du corps important ( prise de masse des bodybuilders ).Voici les exercices d' isolation considérés comme basiques : Le curl biceps , les extensions triceps , les élévations mollets debout, les curls poignets, la prise "serrer" .

 

Abdominaux

Travailler la structure abdominale du corps est essentiel. Les principaux exercices consistent à travailler la partie supérieur , la partie inférieur des abdos et les obliques séparément. Pour voire la description des mouvements , je vous invites a vous rendre sur la rubrique: exercices abdominaux .

 

Squat

C' est l' exercice incontournable pour développer aussi bien la musculature, que la puissance des jambes, le squat sollicite les cuisses , les quadriceps, les fessiers, les mollets , l' arrière cuisse , bref l' ensemble des jambes. C' est le plus éprouvant, mais aussi le le plus productif. Pour prendre de la masse, on peut se contenter de faire du squat seulement. C' est sur cet exercice que doit se baser tout entraînement physique , il est capable à lui seul de transformer des cuisses de grenouille en cuisses d' Arnold Schwarzenegger .
Placer la barre (munie ou non d'un mousse selon votre douleur ou non au niveau trapèze et dos ) sur les trapèzes en la tenant avec les mains pour la stabiliser. Bien contrôler le mouvement surtout lors de la descende, et maintenir son dos bien droit! . Si vous avez des problème de genoux, vous pouvez essayer ce mouvement sans plier complètement les genoux, et ou avec une cale de 2 cm sous les talons. 

De façon générale la plu part des exercices à la barre sont faisables avec haltères. La version haltère est plus difficile, mais plus naturelle pour les articulations. Elle permet de travailler avec une meilleure amplitude et d'impliquer les muscles stabilisateurs d'où un travail plus complet. 
 
Mouvements pour les abdominaux
Mouvements pour les biceps
Mouvements pour les pectoraux
Mouvements pour les triceps
Mouvements pour le dos
Mouvements pour les épaules
Mouvements pour les quadriceps
Mouvements pour les Ischios jambiers
Mouvements pour les avants bras
Mouvements pour les fessiers
Mouvements pour les mollets
Les étirements

Musculation Exercices de musculation