Video Musculation Bodybuilding

Video Musculation Bodybuilding

Musculation Complements alimentaires Proteine musculation Les protéines construction musculaire

Les protéines construction musculaire

E-mail
Compléments alimentaires - Proteine musculation
 Les protéines

Les protéines sont le matériau de construction musculaire par excellence.

Les protéines sont après l'eau, l'élément le plus répandu dans notre corps. Sans leur apport, croissance, nutrition et reproduction seraient impossibles. Elles sont les constituants des enzymes et des hormones qui règlent et contrôlent le métabolisme, ou encore des gènes qui déterminent notre patrimoine génétique.
Les protéines protègent la masse musculaire et permettent aux tissus de se reconstruire.
Les acides aminés sont les constituants élémentaires des protéines et leur dégradation constitue une source d'énergie importante. Ils contribuent à la production d'énergie et d'élimination des déchets et produisent un effet bénéfique anti-fatigue.
Il existe huit acides aminés dont le corps ne peut faire la synthèse. Si l'un des acides essentiels est manquant, la construction des protéines ne peut se faire.
Ils jouent un rôle fondamental dans l'équilibre de l'organisme.

La qualité d'une protéine se détermine par son juste équilibre en acides aminés essentiels, on parle alors de valeur biologique.
 
Les protéines animales ont une meilleure valeur biologique que les protéines végétales mais, dans l'alimentation courante, elles sont souvent accompagnées de graisses.

Les besoins journaliers en protéines sont normalement de 1 gramme de protéine par kilo de poids idéal.
Exemple : Pour un homme pesant 75 kilos, l'apport devra être de 75 grammes de protéines réparties dans la journée par tranches d'environ 20 grammes.
 
Musculation Complements alimentaires Proteine musculation Les protéines construction musculaire