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WOMEN'S BODYBUILDING
CONTEST
DATE
PLACE
PROMOTER
Mar
4-6
Columbus,
OHIO

Jim Lorimer
Ph. 614-431-2600
Fx. 614-431-3493

NEW YORK WOMEN'S PROFESSIONAL
May 21
New York,
NEW YORK

Steve Weinberger
Ph. 516-933-1111
Fx. 516-933-1135

IFBB EUROPA SUPER SHOW
Sep
16-17
Arlington,
TEXAS

Ed & Betty Pariso
Ph. 817-498-3631
Fx.

MS. OLYMPIA
TBA
Las Vegas,
NEVADA

TBA

Note: Olympia Qualify is per category


  Vous pourrez découvrir sur ce site tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le bodybuilding;

  la prise de masse musculaire, la sèche, les programmes, l' anatomie, les exercices de base , les techniques d' entraénement, la diététique, les suppléments,l' agenda des compétitions IFBB, les adresses des Salle de musculation et club fitness de Belgique , de France,et autres pays.

Définir l' objectif

  Quelle que soit votre motivation ;
prendre de la masse musculaire, développer sa force , faire de la compétition amateur ou pro, devenir bodybuilder peut vous aider a garder la santé. Si vous souhaitez un bon développement musculaire, il vous faudra définir l' objectif que vous souhaitez atteindre! Sachez une chose : il n' existe aucun entraénement de body, qui convienne à tous. Chacun de nous au niveau morphologie ,structure musculaire, métabolisme est différent. Les principes de base eux sont simples et fondamentaux.


Les 3 facteurs principaux d' une croissance musculaire maximum

  • l' entrainement ( 3 à 4 séries lourdes de 6 à 10 répétitions )
  • l' alimentation ( 6 à 8 repas par jour )
  • le repos ( +- tous les deux jours )
é Le problème du débutant en body-building est de se surmener! Penser que plus il va s'entrainer et plus il va progresser . Grave erreur! l' athlète naturel ne peut faire du surentraînement sous peine de perdre son résultat .


L' entraînement

  Aprés quelques mois (voir quelques années) d' un entraénement souvent acharné (4, 5 voir 6 séances hebdomadaire) il arrive souvent que les bodybuilders débutants qui cherchent é bétir un physique massif et harmonieux soient dééues par le résultat et perdent leur motivation. Surtout au niveau prise de masse pour les personnes assez longilignes, c' est jamais évident de progresser .
  Dites-vous bien une chose, méme Arnold Schwarzenegger a été aussi débutant .
Chacun d' entre eux a plusieurs années, voire des dizaines d' années d'entraénement derriére eux. Pour optimiser le développement de son corps, . N' hésitez pas é essayer plusieurs méthodes de travail.

L' alimentation ( 50% du résultat )

  Plus tard, quand bien des connaissances vous seront acquises, vous deviendrez votre propre nutritionniste .Voici les deux principaux régimes diététiques en musculation : régime de masse, régime de séche .Suivre un régime alimentaire est tout aussi important qu' exécuter son programme d’entraînement.

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