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La musculation dans le basket

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  Vous pourrez découvrir sur ce site tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le fitness ;

  les programmes, l' anatomie, les exercices , les techniques d' entraénement, la diététique, les suppléments, le cardiotraining, les adresses des Salle de musculation et club fitness de Belgique , de France,et autres pays.

Définir l' objectif

  Quelle que soit votre motivation ;
se tonifier, perdre du poids refaéonner sa silhouette ou tout simplement vous remettre en forme, le fitness peut vous aider.
Avec un minimum de temps et d' efforts, il est possible d' améliorer sa condition physique , sa santé. Le body-fitness est un sport assez complet. En effet, il sollicite l' ensemble des muscles, notre systéme respiratoire et notre appareil cardiaque. Les différentes activités proposées dans les grandes Salle de musculation et club fitness de gym permettent de diversifier et d' adapter l' entraénement aux besoins de chacun. vous pourrez y bénéficier de l' aide d' un entraîneur qui vous élaborera un programme d' entraînement.


Les 3 facteurs principaux

  • l' entraînement ( 3 à 4 séries lourdes de 15 à 20 répétitions )
  • l' alimentation ( 3 à 6 repas par jour )
  • le repos ( +- tous les deux jours )
é Toutes les activités Fitness vous permettront de retrouver une ligne tonique, des muscles fermes, un moral au beau fixe,une santé parfaite.


L' entraînement

  Avant d' attaquer l' exercice, il convient de faire quelques séries d' échauffement, en montant la charge progressivement. Pour un excellent échauffement, 5 min pour commencer de vélo en plus des séries préalables s' avère très efficace .
  • remise en forme

    : Votre programme personnalisé de remise en forme . 2 à 3 séries de 12 à 15 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire . Tous les groupes le même jour . Avec charges légères de 2 à 5 fois par semaine. Additionné à un régime forme.


  • fitness

    : Votre programme personnalisé de fitness. 3 à 4 séries de 15 à 20 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire. 2 groupes par jour ( ex: pectoraux et triceps ). Avec charges moyennes de 3 à 5 fois par semaine. Additionné à un régime fitness.


  • afiner son corps en brûlant ses graisses

    : Votre programme personnalisé pour perdre du poids. 3 à 4 séries de 20 répétitions d' exercices pour chaque groupe musculaire.Tous les groupes le même jour . Avec charges légères de 3 à 6 fois par semaine. Additionné à un régime perte de graisse.


L' alimentation ( 50% du résultat )

  Plus tard, quand bien des connaissances vous seront acquises, vous deviendrez votre propre nutritionniste .Voici les deux principaux régimes diététiques en fitness : régime de masse, régime de séche .Suivre un régime alimentaire est tout aussi important qu' exécuter son programme d’entraînement.
Bien s' hydrater pendant l' effort ( de 0.5l a 1l d' eau )


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