Video Musculation Bodybuilding

Video Musculation Bodybuilding

Annonces France

Musculation  > Musculation

Plan alimentaire pour la musculation


dietetique et musculation : Diététique
     
Menu 2600 calories
Menu 3500 calories
Menu 4000 calories
Menu 4200 calories
Avant-entrainement
Les bases de dietetique
Diététique prise de masse
Diététique de sèche
Fibres alimentaires
Grossir en muscu
Milk-shakes muscu
Post entrainement
Repas
Repas de prise masse
Régime
Supplément alimentaire
     

  Il est trés important de manger correctement pour les personnes qui font du bodybuilding.
Pour prendre du poids, il faut absorber plus de calories que celles que vous dépensiez, afin de forcer votre organisme é métaboliser sous forme de muscle et de réserve.
Cependant, au cours d' une prise de poids, un entraînement adéquate et intensif, ne suffit pas .Votre corps à besoin d' apport en protides, glucides, lipides. Les minéraux et vitamines sont évidement indispensable pendant le régime .
En fait, votre organisme utilise toujours ces 3 sources énergétiques pour fabriquer de l'ATP, molécule énergétique de votre organisme.
Les nutriments indispensable dans votre plan alimentaire pour construire de la masse musculaire avec un minimum de graisse :

Les protéines

:

Les régles de diététiques de la pratique sportive

:

-Limiter la sensation de fatigue pendant l'effort.

-Augmenter la récupération aprés l'effort.

-Acquérir un poids de forme.

Soyez réalistes, fixez-vous des objectifs à court et moyen terme, mais toujours dans vos limites et vos possibilités. Pour cela des connaissances importantes sont nécessaires pour déterminer quelle est la démarche à suivre pour optimiser le développement de son corps. écoutez votre nutritionniste !

Plus tard, quand bien des connaissances vous seront acquises, vous deviendrez votre propre nutritionniste . Suivre un régime alimentaire est tout aussi important qu'éxécuter son programme d’entraînement.

Je vous invite donc à poursuivre votre visite de ce site,sur la rubrique alimentation (50% des résultats), programme et exercices (exercices de gym), comme : abdominaux, pectoraux, biceps, triceps. Sculpter son corps n' est possible qu 'au prix d' une alimentation et un entraînement rigoureux(très important pour commencer).

Les glucides

:   L' apport en hydrates de carbone est trés important, et il doit étre réfléchi et calculé. Les glucides doivent étre considérés comme source énergétique. Si vous avez le tempérament é étre gras, il faut diminuer leur apport, dans le cas inverse, augmentez les. Les glucides doivent étre pris en fonction de votre entraénement. Si votre entraénement est long et intensif, prenez des glucides en conséquences.

Une recharge glucidique doit étre faite aussitét aprés l' entraînement.

Il faut aussi varier ses sources de glucides ( pommes de terre, riz, pétes. .), car non seulement ils procurent de l' énergie, mais en plus, ils apportent d' autres éléments vitaux.

Les lipides

:   Les graisses sont utiles pour l' organisme, elles ne doivent cependant pas excéder plus de 30% de l' apport calorique total. Ne descende en dessous de 10%, 5 % que lorsque en régime de séchage.
La priorité doit étre faite sur les acides gras polyinsaturés.


Exemple de répartition

:   Voilé un exemple de répartition parmi beaucoup d' autres. Il suffit de quantifier au gramme prés la quantité de nutriments par rapport é ses besoins.

En résumé

:
  • Manger équilibré avec un enrichissement en protéine.
  • Faire attention é ne pas oublier les glucides ( pétes, riz, maés, blé.).
  • Vous pouvez consommer des produits d' accompagnement qui sont équilibrés et qui vous apportent également des vitamines et minéraux.
  • Essayer d' associerune source de vitamine C (kiwi, agrumes, persil) pour favoriser l' absorption de fer.
  • Suivre un programme de sport adapté au développement musculaire.
  • Boire au moins 2 L d' eau par jour pour éliminer les déchets produits au cours de votre effort.
  • Consommer sans modération des fruits et légumes qui sont sources de vitamines et minéraux protecteurs de vos muscles.
  • Ne pas négLièger les matiéres grasses d' origines végétales qui sont des constituants indispensables de vos cellules.
Musculation  > Musculation