Video Musculation Bodybuilding

Video Musculation Bodybuilding

Annonces France

Musculation  > Diététique  > Alimentation Compétition

Les régles de la diététique sportive

 
  • -Limiter la sensation de fatigue pendant l'effort.
  • -Augmenter la récupération aprés l'effort.
  • -Acquérir un poids de forme.

Conseils pour s'alimenter

:
  • Faire le plein de glycogéne les jours précédant l'épreuve par une alimentation riche en sucres complexes
  • Manger léger avant de pratiquer son sport
  • Sortir de table 3 heures avant l'épreuve pour que la digestion soit terminée
  • Boire et grignoter au cours de l'effort
  • Boire dés la fin de l'exercice (eau, jus de fruit)
  • Bien s'hydrater dans les heures qui suivent (sans abuser de sodas sucrés)
  • Reconstituer les stocks de glycogéne

AVANT LA COMPETITION : le dernier repas doit impérativement etre pris 3 heures avant le début de l'épreuve sportive

il contient des glucides semi-rapides ( pommes de terre, petits pois) et des aliments faciles é digérer. du riz ou des pétes accompagné d'un yaourt sucré avec de la confiture . Dés l'échauffement, il convient de privilégier une boisson fructose + glucose en quantité suffisante mais de stopper toute ingestion d'aliments solides (biscuits, pain d'épice, barre céréaliéres, yaourt, fruit bien mér qui peuvent etre consommés avant suivant la tolérance personnelle).

PENDANT LA COMPETITION

la consommation d'une boisson glucidique.
Boire, toutes les 15 mn, 150 é 200 ml d'une boisson peu minéralisée, é température ambiante, entre 50 é 70 g/l de glucides é index glycémique élevé permet de répondre aux besoins (1 l d'eau (Volvic, Vittel ou Evian.) + jus de 2 citrons + 8 sucres (ou 50 g de miel) + 1 pincée de sel).
Lors d'une épreuve longue (supérieure é 2 h ou 2 h 30), une prise d'aliments solides peut etre envisagée mais elle n'est pas sans risque puisqu'elle peut provoquer une gene intestinale.

Les aliments seront alors é choisir parmi des fruits secs, de la banane, des barres céréaliéres, des pétes de fruits ou meme des petits sandwiches. Les protéines sont é proscrire pendant la compétition compte tenu de l'accumulation des déchets engendrés é l'issus de leur catabolisme.
En pratique, un apport semi-liquide est préféré : sous forme de substituts de repas, géteaux ou créme de semoule ou de riz, bouillie de céréales.

APRES LA COMPETITION

La réhydratation est le premier geste é effectuer :
Il faut boire en arrivant de l'eau gazeuse bicarbonatée sodique (Vichy, St Yorre) é température ambiante.
Puis toutes les 15 mn ( pendant 2 é 4 heures) boire 150 é 300 ml é 50 ou 70 g/l de glucides (jus de fruit coupé pour moitié d'eau bicarbonatée).
30 mn avant le déner, boire 250 é 500 ml d'une eau faiblement minéralisée.
Boire de l'eau et/ou du lait écrémé ou demi-écrémé pendant le repas suivant l'effort.

L'élimination des déchets et de l'acidité liés é l'effort fourni doit retenir toute votre attention par une bonne réhydratation et la consommation d'aliments alcalins ( lait, yaourt.).

Récupérer, réhydrater

La ration de récupération (comme les étirements) est trop souvent négligée par les sportifs qui, une fois la compétition achevée, ne pensent pas é rétablir l'équilibre de leur organisme. Or, durant cette période de récupération, il faut réhydrater, faciliter l'élimination des toxines issus de la dégradation des glucides et des protéines et reconstituer le stock de glycogéne.

Alimentation et complement alimentaire

Que vous soyez un sportif, débutant en musculation ou athléte confirmé, que vous pratiquiez le fitness, le bodybuilding,la musculation ou tout autre sport de faéon réguliére, l' organisme a besoin d' un apport alimentaire ciblé ,d' un nombre de calorie déterminé, de protéines,de lipide,de glucides,de vitamines,de compléments alimentaires spécifiques et d'eau.C'est un facteur crucial que se soit dans le cadre de la perte de poids,de la prise de masse seche,dans la prise de muscle,dans l' objectif de prendre du poids, la surveillance de l' alimentation est aussi importante!

Toutes des gammes diététiques comme les protéines ( whey proteine, weight gainer, ou protide) , les gras ou ( lipide) , les glucides (ou hydrates de carbone ), les minéraux,les Acides aminés,les bruleur de graisse ( l-carnitine ) ont été spécialement élaborées pour subvenir aux besoins de chaque sport comme, la musculation, le fitness,le bodybuilding, les sports d' endurances,. En complément d' une alimentation équilibrée, tous ces suppléments vous aideront é atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions.



Sports - Endurance


Diététique

Acides aminés
Alimentation
Alimentation avant entrainement
Alimentation post entrainement
Calories
Complement alimentaire
Course alimentation
Créatine
Diététique masse
Diététique séche
Fibres alimentaires
Maigrir
Menu dietetique
Milk shake dietetique
Produit dietetique
Produit maigrir
Produit minceur
Produit musculation
Protéines
Régime dietetique
Régime grossir
Régime hyperproteine
Repas diététique 2600 calories
Repas diététique 3500 calories
Repas diététique 4000 calories
Repas diététique 4200 calories
Santé
Supplément protéiné
Tribulus
Twinlab
Whey protéine
Musculation  > Diététique  > Alimentation Compétition